Renouvelable et plus dynamique et rapide que jamais :
LA RÉVOLUTION DURABLE DU GAZON DANS LE HOCKEY
À l’heure du FSB 2017 à Cologne, Polytan a lancé sur le marché un nouveau système de gazon pour hockey. Le Polytan Poligras Tokyo GT sans remplissage est l’évolution conséquente de l’exceptionnel Poligras Platinum, le gazon pour hockey des Jeux Olympiques de Rio de 2016. Le nouveau produit convainc grâce aux enchaînements encore plus dynamiques et plus rapides. De plus, ses filaments se composent pour la première fois de plus de 60 % de matière première renouvelable, moyennant quoi Polytan a réellement réussi a instauré une « révolution durable » dans le hockey. Le nom du produit reflète aussi cette situation : GT signifie Green Technology et fait référence à la durabilité et à la compatibilité environnementale particulières du produit. En tant que fournisseur mondial du FIH, le spécialiste de revêtements de sols pour activités sportives de Burgheim est l’unique fournisseur de gazons de hockey pour les championnats de monde de hockey 2018 et 2022 ainsi que pour les Jeux olympiques de 2020.
La matière à partir de laquelle sont fabriqués les filaments du nouveau gazon pour hockey Polytan Poligras Tokyo GT est un BioBased PE (polyéthylène d’origine biologique) et se compose de plus de 60 % de matière première naturelle. La construction du gazon est parfaitement adaptée au matériau écologique de sorte qu’il est possible de créer une surface régulière et multidirectionnelle pour obtenir un jeu extrêmement dynamique et précis. De plus, le revêtement est plus rapide que jamais : par rapport à Poligras Platinum, son prédécesseur, avec Polytan Poligras Tokyo GT, Polytan est parvenu à améliorer d’environ 25 % la longueur de la course du ballon.
Grâce à la technologie ENTANGLEMENT brevetée, le gazon synthétique est d’une stabilité durable et protégé contre l’usure prématurée. En effet, cette réticulation particulière des chaînes moléculaires permet d’éviter la séparation habituellement fréquente des étroites zones périphériques. Le gazon synthétique est donc plus robuste et plus résistant, et ce en dépit d’une formule PE plus douce. De plus, la technologie CoolPlus garantit des températures agréables sur le terrain les jours de forte chaleur. Pour ce faire, les rayons infrarouges du soleil, responsables du dégagement de chaleur, sont réfléchis par les pigments présents à la surface des fibres.
La technologie PreciTex est notamment responsable de l’ondulation des fibres contrôlée avec précision dans le processus de fabrication : il en résulte une surface multidirectionnelle et absolument étanche qui facilite simultanément l’effet de refroidissement de la fonction CoolPlus, avec des propriétés optimales en ce qui concerne le roulement du ballon.