Polytan avec des nouveautés d’avenir sur le FSB de Cologne, hall 10.2, stand C010/D011 :
CAP SUR LA DURABILITÉ ET LE SERVICE
Du 7 au 10 novembre 2017, le FSB, le salon international pour les installations sportives, d’agrément et aquatiques, ouvre de nouveau ses portes à Cologne. Polytan, le spécialiste des sols pour activités sportives de Burgheim, un des leaders internationaux dans la fabrication de systèmes de gazons synthétiques et de revêtements synthétiques destinés au sport en extérieur, sera également de la partie. Avec des produits de qualité « Made in Germany », la présentation se concentrera sur des nouveautés remarquables dans tous les domaines, allant des systèmes de revêtement à la saisie intelligente de données sur les installations sportives, en passant par les produits et les offres de service. De plus, l’entreprise célébrera une réussite unique avec un concours : le dixième anniversaire du système de gazon synthétique LigaTurf RS+, le numéro 1 mondial des gazons synthétiques dans le football professionnel. Cerise sur le gâteau : tous les jours, les visiteurs du salon auront l’occasion d’assister à des présentations en direct du système de saisie de données Polytan SmarTracks sur une piste de course mobile, avec la participation des athlètes de haut niveau Tatjana Pinto et Amelie-Sophie Lederer.
Il y a encore deux ans, les visiteurs du stand de Polytan, entièrement placé sous le signe des Jeux Olympiques de Rio, vivaient aux couleurs du Brésil et sur les rythmes de la samba. En 2017, la surface de présentation est plongée dans un noir noble, atténuée par différents hexagones de grande taille et de couleur rouge, verte, bleue et grise. Toutes les surfaces noires comportent un gazon de hockey touffeté, les hexagones sont fabriqués soit avec le gazon synthétique soit avec le revêtement synthétique. Le point fort du concours-exposition est une piste de course de 35 mètres équipée de la technique de mesure innovante SmarTracks. Il s’agit d’un système de saisie des données précis permettant d’obtenir un diagnostic d’entraînement professionnel sans superstructures techniques onéreuses le long de la piste ou sur celle-ci. Le premier jour du salon, les visiteurs découvriront la technologie en question grâce à des présentations en direct de la sprinteuse allemande Tatjana Pinto, qui a déjà été championne d’Allemagne et championne d’Europe ainsi que médaillée d’or dans le relais de sprint au cours du World Relays. Le deuxième et le troisième jour du salon, la championne d’Europe U23 Amelie-Sophie Lederer présentera le système au public.
Les jeux interactifs du partenaire néerlandais Yalp se chargent des activités sportives, ludiques ou de loisir autour du stand Polytan : l’espalier Suto et le terrain multisports Toro seront présentés dans le boulevard central. L’idée de base de ces produits est de s’éloigner du « Gaming » actuel courant sur les PC ou sur les mobiles, de passer d’un hobby passif entre quatre murs à une activité active de plein air avec d’autres enfants et jeunes. Les aires de jeu sont fournies par un système de gazon synthétique robuste de Polytan, spécialement conçu pour de telles applications et aussi utilisé sur les fameux mini-terrains.
Les personnes intéressées pourront aussi découvrir de près d’autres produits phares de la vaste gamme de Polytan sur la surface de 800 m² du Networking Arena et de l’Indoor Arena de SPORTNETZWERK.FSB dans le hall 10.2, stand D 70. Polytan y présentera aussi une innovation dans le domaine du service qu’il ne faudra pas manquer, que l’on soit greenkeeper ou pas.