Un grand honneur pour Polytan. Le gazon synthétique – des marques Poligras et LigaTurf de Polytan – a été nominé « marque du siècle » par la maison d’édition Zeit Verlag.
Nos clients savent apprécier la qualité, l’innovation et la durabilité qui sont de mise chez Polytan. Mais lorsque c’est un jury indépendant qui voit en notre gazon synthétique de Polytan la « marque du siècle », le compliment a une touche particulière. C’est pourquoi ce fut une grande joie de voir les marques Poligras et LigaTurf de Polytan être sélectionnées pour le concours « STANDARDS ALLEMANDS : la marque du siècle » dans la catégorie gazon synthétique.
Tout d’abord, le jury de la Tempus Corporate, l’entreprise des éditions du journal Die Zeit responsable de l’organisation du concours, sélectionna les lauréats potentiels au cours d’une procédure de sélection stricte. Un comité d’examen proposa ensuite les meilleures marques qui selon lui devaient concourir dans les différentes catégories données. Lors de l’étape suivante, la commission évalua les résultats finaux et décerna les points attribués. L’évaluation fut ensuite complétée par des informations concernant les marques et les résultats des premiers tours du concours furent tous documentés dans une « fiche marque ».
Cela permet au jury, qui fait partie de l’équipe de rédaction du document « fiche marque », de disposer d’une base d’évaluation systémique. Ce processus « révèle les résultats des trois phases d’évaluation et garantit aux marques sélectionnées de se voir accorder en exclusivité et sans équivoque le titre de ‘marque du siècle’ dans une catégorie de produits particulière », explique Florian Langenscheidt, éditeur et initiateur du classement, à propos du procédé. Les gazons synthétiques de Polytan ont convaincu le jury d’experts dans toutes les catégories examinées.
Le Zeit Verlag accompagne la sélection sur le plan éditorial. Le livre des marques, dans lequel les nominés sont présentés, est un élément central du concours. « Ce livre est un ouvrage de référence où figurent les entreprises qui ont su définir des standards », ajoute F. Langenscheidt. Mathias Schwägerl, directeur de Polytan : « Le gazon synthétique est une solution durable pour les terrains de sport situés en zone urbaine. » Il fait ainsi allusion aux possibilités d’utilisation d’un terrain équipé de gazon synthétique, qui est beaucoup plus résistant qu’une pelouse naturelle et peut donc être utilisé beaucoup plus souvent. C’est un avantage indéniable, notamment dans les agglomérations où l’espace est limité et où de nombreuses personnes souhaitent pratiquer une activité sportive. Le travail innovant réalisé par Polytan et qui permet à ses produits d’offrir des conditions optimales aux sportifs est souligné dans l’article consacré à l’entreprise. Outre la compétence de l’entreprise en matière de production de revêtements de sols pour les terrains de sport et de jeu qui est ainsi évoquée, un portrait de l’entreprise présente également les exigences qu’elle se fixe sur l’ensemble de ses activités.
« Nous nous félicitons de cette distinction et la voyons comme un défi nous appelant à continuer d’améliorer nos produits et à les rendre encore plus durables, » déclare Mathias Schwägerl.
En parallèle de la publication du livre des marques, le groupe éditorial du Zeit publie non seulement un communiqué de presse mais lance également une campagne en ligne qui comprend entre autres un podcast.
En décrochant le titre de « marque du siècle », Polytan marche sur les traces d’autres entreprises allemandes à qui il a déjà été attribué comme Hipp, Persil, Siemens, Tempo ou encore Payback.