Le Poligras Tokyo GT est la scène principale en Allemagne
Le Championnat d’Europe de hockey masculin et féminin 2023 s’est déroulé du 18 au 27 août 2023 au SparkassenPark, à Mönchengladbach, en Allemagne. Les orages qui ont retardé les demi-finales n’ont été la seule action électrisante. La qualité du hockey était époustouflante, avec un haut niveau de compétence, de vitesse, de puissance et de créativité.
Chez les hommes, 96 buts ont été marqués en 20 matchs, soit une moyenne de 4,8 buts par match. Le tournoi féminin a donné lieu à un festival de buts similaire, avec 79 buts en 20 matchs. Cela représente une moyenne de presque 4 buts par match, ce qui prouve que le développement continu de la défense en essaim à 11 joueurs ne prive pas le jeu de buts.
Les Pays-Bas se qualifient pour Paris mais la lutte olympique reste ouverte
Au terme d’une semaine de hockey exceptionnelle, les Pays-Bas ont remporté les tournois féminin et masculin, se qualifiant ainsi pour Paris 2024.
Il s’agit du quatrième titre consécutif des Néerlandaises, dont la dynastie s’est poursuivie après une victoire sans appel 3-1 sur la Belgique.
Les hommes néerlandais ont battu l’Angleterre 2-1 en finale et ont remporté l’or. L’Allemagne, championne du monde en titre, a terminé quatrième de la compétition masculine, ce qui montre à quel point le tournoi masculin était serré.
À moins d’un an des Jeux olympiques de Paris, il est encourageant de voir l’équipe de France masculine se hisser à la cinquième place. Comme l’a montré leur victoire 2-1 contre l’Espagne, numéro 8 mondial, ils sont capables d’aller loin à Paris.
Félicitations à toutes les équipes
Félicitations à toutes les équipes pour ce jeu de grande qualité qui a attiré des foules exceptionnelles et a offert un merveilleux spectacle de hockey. Teo Hinrichs (GER) et Charlotte Englebert (BEL) ont également été distingués pour leurs efforts en tant que joueurs méritants du tournoi.
Le Poligras Tokyo GT offre une scène durable en Allemagne
La pelouse principale du stade Sparkassen HockeyPark était le Poligras Tokyo GT, notre gazon de canne à sucre de première génération composé à 60 % de matériaux bio-renouvelables. Polytan a installé ce gazon et le gazon d’échauffement afin de garantir aux équipes une surface de jeu de très haut niveau tout au long du tournoi.
La technologie verte mise au point pour les Jeux olympiques de Tokyo a été améliorée pour les Jeux olympiques de Paris, qui se dérouleront sur la première pelouse de hockey sans émission de carbone. Le gazon Poligras Paris GT zero est fabriqué à 80 % à base de canne à sucre et a également été certifié par la FIH Innovation pour le hockey sans arrosage.
En tant que partenaire de la Fédération allemande de hockey, Polytan était également fier d’être l’un des principaux sponsors de l’événement et d’aider à donner vie à un hockey extraordinaire. Polytan améliore le hockey depuis 1975, année durant laquelle le premier gazon Poligras a été installé.
Le prochain rendez-vous de Poligras sera les Jeux asiatiques de 2022 à Hangzhou, en Chine, qui débuteront le 23 septembre et dont la tenue a été reportée. Le vainqueur de ce concours sera également directement qualifié pour Paris 2024.