Les meilleurs athlètes du monde s’affrontent sur des revêtements de Polytan
ISTAF INDOOR Düsseldorf et ISTAF INDOOR Berlin sont deux meetings d’athlétisme en salle incontournables cette année. Le 4 puis le 23 février 2024, des milliers de fans pourront encourager dans ces deux villes allemandes l’élite de la scène internationale d’athlétisme tout en profitant de la grande proximité avec les sportives et les sportifs qu’offrent ces tournois d’athlétisme.
Les meilleurs athlètes du monde, dont des détenteurs et détentrices de records mondiaux et des médaillé·es olympiques, lutteront pour la victoire sur la légendaire « piste bleue ». Il s’agit ici d’un revêtement de sport synthétique mobile de Polytan, de 85 m de longueur et de 7,32 m de largeur, qui brille dans un « bleu Hertha » aussi intense que celui de la piste circulaire du stade olympique berlinois.
Dans les deux salles est posé du Rekortan M Indoor, un revêtement synthétique coulé sur place jouissant d’une surface structurée, extrêmement bien adaptée aux chaussures à pointes. Il est en outre très rapide et convainc par son amortissement élevé ainsi que par ses impressionnantes valeurs en termes de médecine sportive. Le Rekortan M Indoor satisfait aussi aux valeurs limites d’émissions les plus strictes pour les espaces intérieurs, le rendant idéal pour les salles d’athlétisme. Le revêtement se caractérise également par ses propriétés écoresponsables, car à l’issue des événements, les fondations de la piste seront démontées puis stockées afin d’être à l’origine des futurs meilleurs temps des prochaines compétitions ISTAF INDOOR.
La piste de sprint est entourée d’un gazon synthétique SYNLawn de 1 500 m² produit par la filiale américaine de Polytan, SYNLawn. La nouvelle fibre de ce gazon est fabriquée à partir de matières premières biosourcées et de matériaux recyclés post-consommation, et souligne ainsi le principe de Green Technology de Polytan.
Les tournois seront également marqués par la participation de Laura Raquel Müller qui vient de remporter l’épreuve de saut en longueur féminine à l’occasion du Sparkassen Indoor Meeting du LG Olympia Dortmund. La jeune sportive de haut niveau a réalisé cet exploit sur le revêtement Rekortan PUR de Polytan et se présente en outre comme l’ambassadrice de marque de Polytan.