Cela fait déjà cinq ans que la Fédération allemande de minifoot a remporté son plus grand succès en gagnant la Coupe du monde de socca au Portugal. L’histoire s’est écrite sur la surface de jeux conçue spécialement par Polytan.
C’est au tour de l’Allemagne maintenant d’organiser la Coupe du monde, plus précisément dans la région de la Ruhr. À partir du 2 juin, 44 nations s’affronteront sur la Kennedyplatz à Essen. Dans un stade éphémère, capable d’accueillir 3000 personnes au cœur de la ville, Polytan jouera un rôle important en tant que fournisseur officiel de gazon synthétique.
L’équipe nationale d’Allemagne, très motivée après sa 4e place l’année dernière à Budapest, tentera de dépasser cette performance. L’entraîneur fédéral Malte Froehlich sélectionnera 15 joueurs dans l’équipe, qui brûlent bien sûr d’envie, poussés par leur public, d’accomplir la prouesse.
Le gazon synthétique LigaTurf conçu pour la socca servira de surface de jeu, comme lors de la Coupe du monde de socca de Lisbonne au Portugal en 2018 et de Rethymno en Grèce en 2019. Le gazon créé spécialement pour la Coupe du monde de minifoot est composé, comme le LigaTurf Cross, de fibres droites et texturées et procure aux joueurs une sensation de jeu et de course optimale.
Le président de la fédération, Christoph Köchy, se réjouit d’avance : « Le fait de construire un stade, au centre de la métropole de la Ruhr, le cœur du football allemand, sera une expérience exceptionnelle. Nous nous réjouissons d’avoir à nouveau fait appel à Polytan, notre partenaire idéal pour la conception de la surface de jeu. Les équipes bénéficieront de conditions optimales. »
« Nous sommes heureux de collaborer une fois de plus avec eux lors de cet événement d’exception, et du fait que la Coupe du monde de socca se tienne en Allemagne cette année. Pour nous, fabricant allemand, c’est un match à domicile. Le gazon synthétique utilisé a été produit dans notre usine de Grefrath, à quelques kilomètres d’Essen. Selon Tobias Müller, directeur du marketing de Polytan GmbH, « ce type d’événement montre qu’après la pandémie, les événements sportifs se multiplient à nouveau dans les centres-villes et suscitent l’émotion des gens ». Thanos Papadopoulos, directeur général de la Fédération internationale de socca est lui aussi très satisfait : « Le partenariat renouvelé avec Polytan montre que les deux partenaires se font confiance. La socca dispose d’un énorme potentiel de croissance et, aux côtés de partenaires solides, nous regardons l’avenir avec confiance ».