Dans l’installation Alla hopp! de Heidelberg, un espace intergénérationnel dédié aux rencontres et au mouvement, plusieurs terrains de sport et aires de jeux ont été équipés des revêtements synthétiques de Polytan. En tant que revêtements antichute et gazons synthétiques, ils protègent les enfants contre les risques de blessure. En tant que pistes de course de qualité supérieure, ils offrent aux sportifs amateurs un sol feutré optimal.
Le revêtement antichute PolyPlay FS est installé dans les zones du parcours de grimpe, de l’arche et sous la barre fixe. Afin de pouvoir accéder à tout moment aux fondations des poteaux de l’arche pour l’inspection annuelle prévue selon DIN EN 1176, le système présente une particularité technique : il est possible de soulever le cache en plastique au pied des poteaux. À l’inverse, dans le pavillon de jeu, les tout-petits jouent et cavalcadent sur un système de gazon synthétique LigaGrass Pro CoolPlus.
L’attraction principale de l’installation est la piste de course d’une longueur de 125 m et d’une largeur de 3,60 m ondulée dans certaines zones. Pour offrir aux sportifs le meilleur revêtement qui soit, le choix s’est porté sur un sol polyvalent résistant aux intempéries et perméable, le PolyPlay S. Grâce au procédé d’installation sans jointure, il est possible d’installer le revêtement double sans aucun problème, même sur des supports bombés et inclinés.