Du Poligras Platinum GT au Campo Municipal de Hockey el Retamar, Benalmádena, Espagne
Un gazon bleu étincelant en Andalousie
La ville côtière de Benalmádena, au sud de l’Espagne, se trouve à l’ouest de la Costa del Sol au pied de la Sierra de Mijas, directement sur la Méditerranée. Benalmádena est un haut lieu du tourisme et est donc réputée pour ses nombreuses plages, sa vaste sélection d’hébergements et ses multiples activités de loisirs. La ville jouit aussi d’un centre historique avec des ruelles étroites et des places qui rappellent ses origines maures.
Le club de hockey Polideportivo Benalmádena fondé en 1985 surplombe la ville. Son équipe masculine évolue dans la Men’s Honor Division B de la ligue espagnole de hockey sur gazon, son équipe féminine joue quant à elle dans la ligue andalousienne. Les équipes disputent leurs matchs sur du gazon synthétique depuis la fondation du club au milieu des années 80. En 2006, le terrain actuel, le Campo de Retama situé directement à côté d’un stupa bouddhiste, le plus grand monument de Bouddha du monde occidental, reçoit un gazon synthétique moderne.
À l’été 2023, nous avons posé sur ce terrain avec une vue imprenable sur la mer d’Alboran, notre revêtement Poligras Platinum GT dans un bleu éclatant, une note de couleur parmi les bâtiments principalement blancs des alentours. Poligras Platinum GT est le gazon de Polytan le plus installé pour la pratique du hockey, que nous avons rendu de plus en plus écologique au fil des années. À Benalmádena, nous avons posé une variante Green Technology. Le revêtement est en partie fabriqué avec du polyéthylène biosourcé. Le Poligras Platinum GT est ainsi l’un des gazons synthétiques pour la pratique du hockey le plus éco-responsable du marché.
Nous obtenons le polyéthylène I’m green™ utilisé dans la solution Poligras Platinum GT à partir de la culture durable de sucre de canne, sans entrer en concurrence avec la production de denrées alimentaires. Nous recourons en effet uniquement aux composants considérés comme des sous-produits dans le cadre du processus de fabrication du sucre. Le polyéthylène I’m green™ préserve en outre le climat, car la culture des plantes permet de retirer nettement plus de CO2 de l’atmosphère que la production de plastique n’en génère. La production du revêtement est par ailleurs réalisée en Allemagne avec 100 % d’énergie verte. Vous obtenez un gazon synthétique écoresponsable à un prix attractif pour la pratique du hockey, avec une faible empreinte carbone.
La technologie de texture exclusive Polytan PreciTex garantit également que la fibre profite d’une texturation durable. Cela permet d’offrir une surface multidirectionnelle et particulièrement fermée proposant un jeu rapide et précis, et de jouir d’un comportement de balle optimal en Andalousie.