Poligras Tokyo GT au club HCLG de Leipzig
Intégration du logo du club de sport
« Leipzig vous invite ! » C’est avec ce slogan que la métropole allemande de Saxe recherche des visiteurs. En tant que centre des affaires, de la culture et des salons, elle est une ville touristique de classe internationale. Leipzig jouit également d’une excellente réputation sur le plan sportif. Elle bénéficie en effet d’une longue tradition footballistique. La Fédération allemande de football (DFB) a même été fondée en 1900 à Leipzig.
Avec les clubs ATV Leipzig 1845, Leipziger SC 1901 et HC Lindenau-Grünau (HCLG), Leipzig possède des équipes de hockey en salle et sur gazon évoluant à haut niveau. Le HCLG dispose d’un terrain de hockey et d’une salle de sport. L’été, les sportifs s’entraînent sur l’installation en gazon artificiel à Leipzig-Grünau. En 1992, c’était même le premier terrain en gazon artificiel des nouveaux états allemands. Celui-ci a aujourd’hui fait l’objet d’une rénovation. Le club HCLG a opté pour le système Poligras Tokyo GT qui présente non seulement d’excellentes caractéristiques de jeu, mais qui séduit également d’un point de vue environnemental.
La solution Tokyo GT a été développée spécialement par Polytan et est constituée de filaments dont une partie est produite à partir de matières premières renouvelables. Par ailleurs, la surface homogène et multidirectionnelle offre des propriétés stables et durables, ce qui permet de proposer un jeu dynamique et précis. Ce gazon de hockey est également un choix judicieux sur le long terme. Il est en effet très robuste puisqu’il résiste aux intempéries et à une utilisation quotidienne. Le terrain d’un vert brillant avec sa bordure bleu en impressionnera plus d’un. Et le petit plus : le logo du club est reproduit sur la bordure du gazon.
Les subventions de la ville et le budget alloué par le Parlement de Saxe ont permis de rénover le gazon artificiel à Leipzig. Le bureau de planification GRÜNPLAN de Leipzig était en charge de la planification du projet. En plus du nouveau gazon artificiel, les tribunes ont également fait l’objet d’une rénovation qui a pu être financée en partie par une collecte de fonds. Actuellement, le club HCLG compte plus de dix équipes en compétition : l’équipe des femmes et des hommes, l’équipe senior, les équipes de loisir pour les parents ainsi que les équipes des minis, des enfants et des adolescents filles et garçons dès 4 ans. En outre, le club dispute son propre tournoi, le « Eulenpokal » (tournoi des hiboux), dédié aux équipes de hockey des parents et qui fait allusion au logo du club, et organise à l’attention des enfants un camp de hockey qui jouit d’une grande popularité.