PolyPlay Arena & PolyPlay S dans l’installation de Palmano à Wasserburg am Inn en Allemagne
Installation sur le toit : un parking souterrain où l’action est reine
La vieille ville moyenâgeuse de Wasserburg am Inn n’a pratiquement rien perdu de sa splendeur d’antan. Cette commune bavaroise est connue pour sa situation, presque encerclée par le fleuve qui lui donne des allures d’île. En plein cœur de la vieille ville se trouve le parc Palmano où se côtoient volontiers les jeunes et les moins jeunes. Ce petit parc existe depuis plus d’un millénaire et était le premier espace vert de Wasserburg. Aujourd’hui, des arbres majestueux offrent l’ombre recherchée et de nombreux bancs invitent à s’attarder.
L’aire de jeux occupe également une place importante dans le parc, car c’est ici que les amateurs et amatrices de sport peuvent jouer aux boules sur le terrain de pétanque, au ping-pong sur les tables mises à disposition ou s’entraîner sur des équipements sportifs réservés aux personnes âgées. Mais la grande nouveauté, c’est le mini terrain multifonctions sur lequel il est possible de participer à des matchs de basket ou de football, l’action est garantie. Comme la superficie de l’aire de jeux ne pouvait pas être élargie, il a été suggéré de construire le mini terrain au moyen d’une PolyPlay Arena sur le toit d’un parking souterrain déjà opérationnel.
La PolyPlay Arena est équipée du revêtement polyvalent PolyPlay S qui est notamment utilisé sur les terrains de jeux et les installations scolaires, pour les sports de ballons et pour les activités de loisirs. Grâce à sa finition talochée lisse, mais antidérapante, et au bon comportement de rebond du ballon, il constitue une base idéale pour tous les sports de ballons et pour un grand nombre d’installations de plein air. PolyPlay S est en outre caractérisé par sa perméabilité, ce qui permet au terrain de sécher très rapidement et de convenir à la pratique d’un sport toute l’année et par tous les temps. Parmi les avantages, on citera aussi son haut niveau de protection contre l’usure et sa facilité d’entretien.
La ville de Wasserburg a par ailleurs choisi un vert patine pour son PolyPlay S. Plusieurs marquages, en jaune, bleu et orange, permettent de transformer la surface en terrain de basket, de football de rue ou de handball. Les filets anti-vandalisme en tissu métallique enrobé, à la fois résistants et silencieux, sont une autre particularité de ce mini terrain de jeux et une belle innovation. Comme la surface multisports est équipée de notre « PolyPlay Arena Kit Silence », du gazon synthétique LigaGrass très épais a été posé à l’intérieur des balustrades et complète ainsi l’insonorisation globale de l’installation.
Le terrain multisports a permis au complexe de Palmano de gagner en attractivité, un point positif pour l’ensemble de la vieille ville de Wasserburg, comme le souligne Klaus Stöttner, débuté de Landtag : « C’est parfait, car le pharmacien de Wasserburg, Josef Palmano (1849-1910), qui a donné son nom au parc, s’était autrefois énormément investi en faveur du sport à Wasserburg ».