Pour Tokyo . Pour le sport . Pour l’environnement .
Lorsque le Comité International Olympique a attribué les Jeux de 2020 à Tokyo, le fait que les Japonais voulaient organiser des Jeux neutres en CO2 a sûrement eu une grande part dans la décision du Comité. Cette décision a été un grand défi, y compris pour les constructeurs d’installations sportives. Polytan a accepté le défi et livre le gazon pour les compétitions de hockey, un domaine dans lequel l’entreprise se distingue depuis de nombreuses années.
Les équipes s’affrontent sur le premier gazon de hockey durable des Jeux Olympiques. Le gazon est constitué de 60% de résidus de la transformation de la canne à sucre, qui ne peuvent plus être utilisés pour la production de sirop. Cela permet de s’assurer qu’aucune denrée alimentaire n’est détruite ou utilisée à d’autres fins. Un bioplastique révolutionnaire est créé à partir de ce matériau naturel. Polytan innove également dans le domaine de la couche coulée. Pendant la production, le CO2 produit dans l’usine est capturé et s’écoule dans la production de la couche de plastique en tant que composant du liant.
Mais le Poligras Tokyo GT ne serait pas un véritable gazon Polytan s’il n’offrait pas les plus hautes exigences en matière d’usure due à l’utilisation ou aux conditions météorologiques. Grâce à sa construction spéciale, la température sur le terrain est réduite. Par rapport aux installations plus anciennes, les besoins en eau ont également pu être considérablement réduits. Les meilleurs joueurs de hockey du monde s’attendent au meilleur terrain du monde. C’est pourquoi Polytan a su dès le début qu’il voulait construire non seulement le terrain le plus écologique, mais aussi celui qui avait les meilleures propriétés de jeu.
Lors du développement du Poligras Tokyo GT, Polytan a également pris en compte le cycle de vie du terrain dans sa globalité et développé un concept de recyclage. Une grande partie du terrain sert de matière première pour de nouveaux produits. Le recyclage thermique du gazon est neutre du point de vue climatique, car la combustion ne produit pas plus de CO2 que ce que les plantes éliminent durant leur croissance. Les terrains de hockey des Jeux Olympiques de Tokyo sont un projet phare pour Polytan et en même temps une référence pour les nouveaux produits GT.