Tel: +49 (0) 8432 / 87-0

Stade d’athlétisme Paul Petitpoisson, Compiègne

France
Compiègne
avril 2023

Rekortan M RT et Polytan SMART au stade Paul Petitpoisson, à Compiègne

Polytan au centre de préparation des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024

Plus que toute autre ville, Compiègne symbolise la dimension tragique des affrontements violents entre l’Allemagne et la France au 20e siècle. La ville située dans le nord de la France est devenue célèbre en raison de la signature de deux armistices entre les deux puissances militaires – le premier armistice de Compiègne a mis fin à la Première Guerre mondiale en 1918, le second a marqué la capitulation de la France devant l’armée allemande en 1940.

Depuis, la clairière de Compiègne est devenue un pôle touristique dédié à la réconciliation franco-allemande. Aujourd’hui, Compiègne est surtout connue pour être le point de départ de la très célèbre course cycliste annuelle, Paris-Roubaix.
Le stade d’athlétisme Paul Petitpoisson est considéré comme un stade avec un très haut niveau d’équipement. L’installation sportive d’une surface totale d’environ 20 000 m² comprend une piste d’athlétisme de 400 m avec 8 couloirs, une piste de sprint de 60 m ainsi que des installations pour le saut en longueur, le triple saut, le saut en hauteur, le saut à la perche et pour toutes les disciplines de lancer. Le complexe est également adapté aux entraînements de triathlon, car il comprend une piscine avec un grand bassin à proximité et de nombreux circuits vélo dans les environs. Une zone administrative est rattachée au centre sportif et est équipée de salles de réunion, d’une infirmerie et d’une salle de soins ou de physiothérapie. Une salle de musculation complète les équipements mis à la disposition des sportifs.

En 2022, dans le cadre de la préparation des prochains Jeux olympiques, le stade et ses annexes ont été entièrement rénovés et agrandis. Des salles de contrôle antidopage et de visionnage vidéo, entre autres, ont été ajoutées. Dans le cadre de la rénovation, toutes les pistes ont également été rénovées avec notre Rekortan M RT ; ce procédé Polytan de re-retopping de Polytan consiste à revoir reprendre complètement les revêtements synthétiques usés et nécessitant une rénovation, tant sur le plan technique que sur le plan visuel. C’est une solution extrêmement économique et durable de rénovation des installations sportives, car les bases élastiques en place sont conservées et donc utilisées sans qu’une mise au rebut soit nécessaire.

En plus des revêtements rénovés en Red et Chili Red, Polytan SMART, notre système de haute précision pour l’analyse des performances professionnelles, a été installé. Il est surtout utilisé pour les disciplines de courses d’athlétisme classiques et permet d’optimiser les performances grâce au diagnostic de performance numérique. Polytan SMART peut être intégré aussi bien dans de nouvelles installations sportives que dans celles déjà existantes. Une fois installé, il est disponible à tout moment et sans restriction pour des mesures précises – indépendamment des conditions météorologiques et pour plusieurs sportifs en même temps. Outre les disciplines de course, à Compiègne il est également possible de mesurer la course d’élan lors du saut en longueur ou à la perche. Les contenus et les performances de l’entraînement sont ainsi enregistrés, documentés et analysés avec précision.

Le stade Paul Petitpoisson est utilisé en premier lieu par l’association sportive « VGA Compiègne » qui compte plus de 500 membres. Grâce à ses équipements complets et de qualité, le Stade Paul Petitpoisson n’accueille pas seulement des compétitions nationales régulières, mais il est également devenu l’un des centres de préparation aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

 

 

arrière

Abonnement au bulletin d'information

Newsletter Anmeldung (EN)

When registering for the newsletter, your email address will be processed for our own advertising purposes until you unsubscribe from the newsletter. You can unsubscribe at any time. With consent, the data you provide will be processed by Polytan GmbH for the purpose of sending the newsletter. Information about your right of withdrawal and how we handle your data can be found in our data protection information.

* = Mandatory fields